|
En novembre, nous sommes allés à New York, oh pas longtemps, 4 jours ... et 4 nuits.
Et pourquoi ?
Pas pour voir les gratte-ciels, ni goûter à la circulation effrénée et au bruit insensé, ni croiser Donal Trump, non rien de tout cela.
On est juste allé à New York pour cuisiner nos produits (lard, boudin, ventrèche, figatelle, fleur de son ... ) dans un (grand) restaurant de Manhattan, accompagné de quelques beaux vins de Cahors.
Pourquoi aller là bas ?
Tout simplement parce que, à mon grand étonnement, nous y avons été invité par le chef Didier Elena qui officie là bas et invite régulièrement des chefs du monde entier.
Cette année, parmi les chefs français, il a notamment reçu Alain Ducasse***(nombre d'étoiles trop important pour compter), Jean Sulpice**, Alexandre Couillon**, Alexandre Gautier*, Patrick Duler (zéro*).
Alors pourquoi inviter un modeste cuisinier-paysan sans étoile ?
Je ne sais pas. Mais on y est allé.
Et
comme on ne sait pas faire la cuisine sans nos produits, on les a presque tous amenés. Et ce, malgré les esprits chagrins qui nous prédisaient les pires difficultés.
Tout est arrivé à bon port et nous avons pu faire deux belles soirées autour du porc gascon et des vins de Cahors, au coeur de Big Apple.
Retrouvez ces évènements dans la vidéo de Thibault Duler. |
|